Vandoeuvre In Game 2019 : Finales Circuit Helios Gaming & Salon Geek

Vandoeuvre In Game : Nos équipes ESPORTS au sommet, et des animations Ultras populaire

Retour sur l’événement Vandoeuvre In Game où nos équipes ESPORTS ont performé Samedi pendant les finales du circuit Helios Gaming et tournois tout public, et où notre staff a animé la partie GAMING le Dimanche.

Glaces pour tout le monde le Samedi : Kaio prend soin de ses joueurs, mais aussi de ses concurrents

JOUR 1 : Presque que des TOP 1 pour nos joueurs KG

Samedi 1er Juin avait lieu les grandes finales du circuit ESPORT organisé par nos amis de Helios Gaming, qui réunissaient les meilleurs joueurs de la saison sur Mario Kart 8 (Nintendo Switch), et FIFA 19 (PS4). En plus, de ces deux tournois au sommet, 1 autre tournoi FIFA 19 tout public à 48 joueurs a eu lieu l’après-midi, ainsi qu’un tournoi League Of Legends, et Super Smash Bros. Ultimate (hors-circuit).

Après plusieurs heures d’affrontement, 1 Blackout inopiné de 10 minutes très bien géré par Helios, les résultats étaient tombés.

Pour cet évènement, KAIO avait réuni la quasi-totalité de ses joueurs sponsorisés

Notre équipe FIFA 19

Finale Circuit Helios Gaming (16 joueurs)

Tournoi Helios amateur (48 joueurs)

Kaio-ESPORT-Vandoeuvre

Notre équipe Super Smash Bros. Ultimate

Smash-ultimate-kaio-gaming-esport-vandoeuvreingame

Tournoi Helios amateur (62 joueurs) :

Notre équipe League Of Legends

Tournoi Helios amateur (8 équipes)

TOP 1 pour nos joueurs

League-of-legends-kaio-gaming

Faites du bruit pour KAIO

Au final, une fois de plus les équipes KG sont au sommet, et signent de très belles performances lors de ces différents tournois. Nous sommes fiers de nos joueurs, et ils peuvent être fiers d’eux également. Il y a bien entendu encore des marges de progression, et l’ensemble du staff KAIO, et des coachs est impliqué à 100% dans la réussite des joueurs sponsorisés que nous choisissons, afin ensemble de porter haut et fort nos couleurs, et le #shonenspirit.

Rien de tout cela n’aurait été possible sans tous les membres actifs qui composent l’association, et qui travaillent au quotidien, afin de la développer, et d’apporter les fonds suffisant pour nos animations, et nos équipes. Cela fait maintenant 3 ans, que KAIO GAMING existe, et nous avons accompli énormément de choses (28 événements rien que pour 2018), pour aujourd’hui être l’un des acteurs majeurs niveau GAMING de la région Grand Est.

JOUR 2 : Des défis FORTNITE à gogo, 1 tournoi Smash Ultimate, et des animations avec Newtiteuf

Une fois remis de nos émotions de la veille, le staff KAIO s’est réuni Dimanche une fois de plus, pour faire ce que l’on sait faire le mieux… METTRE LE FEU !! Après les tournois Helios Gaming de la veille, c’était désormais à nous, et nous seul de mettre à l’honneur le GAMING et de ravir les jeunes de Vandoeuvre.

La journée de Dimanche était cette fois-ci organisé par l’association Nancéenne « La Fabrique événementielle », la Ville de Vandoeuvre, et l’agence de conseil « Pandor Concept ».

En plus de notre zone Gaming, un concours de Cosplay avait lieu avec plusieurs influenceurs très connu comme Jury (Lily moon, Han Jones Cosplay, Iron Mark), des shows au sabre laser par l’Académie de la force, de la réalité virtuelle avec drone ambition

Aperçu de la zone KAIO

Une armée de jeunes à nos portes pour FORTNITEEEEEEE

fortnite-kaio-gaming-salon

Nous ne pouvions passer à côté du jeu du moment, qui fait fureur chez les jeunes, j’ai nommé FORTNITEE ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce jeu et mieux le comprendre, je vous invite à lire notre article sur la fête des jeunes de Rombas que nous avons organisé.

Pendant toute la journée, des centaines de jeunes se sont succédés dans une zone que nous avions mise en place, dédiée à FORTNITE. La règle était simple, « tu fais un TOP 1 en duo, tu gagnes des goodies ». Chaque participant recevait de petits goodies après leur partie, et ceux qui faisaient TOP 1, ont pu recevoir des figurines POP à l’effigie de leurs personnages préférés.

Des ROIS DE LA COLLINE sur Naruto et Dragon Ball Z

Ceux qui nous connaissent déjà le savent, chez KAIO, nous sommes FAN de culture japonaise, et de ses jeux. Il était donc tout normal pour nous de faire nos fameux rois de la colline pendant le salon Vandoeuvre in game.

Le principe est simple, « tu gagnes, tu restes », et tu reçois des cadeaux.

BAT LE CHAMPION de KAIO

Une alternative au roi de la colline que nous aimons proposer, est le défi « BAT LE CHAMPION de KAIO ».

Comme son nom l’indique, il suffit de battre 1 seul fois, l’un des membres de notre staff, pour remporter des cadeaux.

Kim, joueur FIFA et champion de Kaio

Rencontre et animations avec le 1er Youtubeur Pokémon de France, Newtiteuf

newtiteuf-stand-kaio-gaming

Du haut de ses 1.1 Millions d’abonnés sur la plateforme de partage de vidéos YouTube, Newtiteuf entre 2 séances de dédicaces, et 1 conférence sur scène, était la majeure partie de son temps, sur notre stand, afin de jouer avec les visiteurs.

Une 50aine de jeunes ont donc pu jouer en sa compagnie, en l’affrontant sur des courses à Mario Kart, ou encore lors de défis à Super Smash Bros.

Même un dresseur Pokémon, lance des KAMEHAMEHAAAA

Newtiteuf-kaio-gaming

Côté KAIO, nous avons eu la chance de manger en sa compagnie, et de discuter séries, films et culture Geek. Une très belle rencontre avec un Youtubeur (ou influenceur comme on dit aujourd’hui), qui sait garder les pieds sur terre, et qui communique beaucoup avec son public.

Nous avions déjà eu l’occasion de rencontrer de nombreux influenceurs lors de nos déplacements comme à la Paris Games Week (RedBox), ou à l’ESWC Metz (Gotaga et team Vitality). Si vous souhaitez vous aussi avoir la chance de côtoyer de nombreuses personnalités de YouTube, vous pouvez rejoindre nos troupes, et vous investir dans une association complétement déjantée.

Le mot de la fin

goku-kaio-gaming
Sayonara Mina, comme dirait Goku

Une fois de plus, l’équipe de KAIO a su mettre sa passion du jeux-vidéo, et son énergie débordante de super-guerrier légendaire, à VOTRE service, afin de vous proposer nous l’espérons des moments inoubliables.

Merci à toutes les joueurs que nous avons rencontrés, à nos équipes ESPORTS, aux organisateurs de l’événement, et surtout aux membres bénévoles actifs de l’association.

Suivez-nous sur nos réseaux les amis

Merlin

Vice-président, Responsable Partenariat & Communication au sein de l'équipe KAIO. Je suis un grand fan de la culture Japonaise et des Mangas, ainsi que de MMORPG fantastiques.