Verdun Joystick Players 2019 : L’équipe KAIO a mis le feu

Du Vendredi 19 Avril au Dimanche 21 Avril, avait lieu la 5ème édition de l’événement gaming « Verdun Joystick Players », à la salle Cassin et Vannier, organisé par la ville de Verdun, et nos partenaires de chez LANA France.

Entrainement de nos staffeurs avant la tempête !

Notre association KAIO GAMING était présente à ce titre pour la 3ème année consécutive, afin de proposer des tournois ESPORT sur consoles dernières générations, et du jeu-libre pour plaire à petits et grands.

Un Salon du jeu-vidéo convivial

Chaque année, l’association LANA France, fait appel à l’équipe de KAIO GAMING pour venir animer la scène de la VJP de son énergie débordante, et de ses animations entrainantes.

Une fois de plus, nous avons eu le plaisir de retrouver nos copains de chez Lorraine E-Sport, NTSC, Tryptik Games, PlaymoreTV et même des artistes dessinateurs comme Grav’style. En tout, ce sont plus d’une quinzaine d’acteurs associatifs et entreprises, se connaissant tous, qui sont venus animer, et faire vivre cette 5ème édition de la VJP.

Chaque année, l’association LANA France, fait appel à l’équipe de KAIO GAMING pour venir animer la scène de la VJP de son énergie débordante, et de ses animations entrainantes.

JOUR 1 : Tournoi Dragon Ball FighterZ (la base de l’association)

Petit aperçu de notre stream de qualité !

Le terme « KAIO » à l’origine de notre nom représente les « Divinités » où les « Maitres du monde » dans le manga très populaire et adoré par l’association « Dragon Ball Z ». Nous nous sommes faits connaitre du grand public pour nos tournois endiablés sur la licence de PS2 « Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 », et c’est donc tout naturellement que nous avons proposé un tournoi sur le dernier DBZ né de Bandai NAMCO, « Dragon Ball Fighter Z ».

Il s’agit d’un jeu de combat de type VERSUS FIGHTING dans le même style que Tekken, Street Fighter ou autres, opposant 2 joueurs, et reprenant les personnages de l’univers d’Akira Toriyama.

Tous nos tournois sont streamés et castés en direct par l’équipe de KAIO et ensuite postés sur YouTube.

C’est à dire que nous enregistrons les combats qui sont joués lors de l’événement, en les commentant avec des termes techniques et beaucoup d’entrain, et nous les diffusons en temps réel sur notre chaine de Streaming vidéo Twitch puis en rediffusion sur YouTube.

Pour les intéressés voici le REPLAY du tournoi Fighter Z de la VJP2019 (Enjoy)

JOUR 2 : Tournoi Super Smash Bros. Ultimate (48 joueurs)

Samedi en partenariat, avec l’association Lorraine E-Sport, nous avons organisé et animé un tournoi sur Smash Ultimate à 48 joueurs. Ce tournoi ne faisait pas partie de notre championnat ESPORT en cours sur le jeu (KAIO SMASH SERIES) où nous faisons gagner 1500€ de Cash prize.

Depuis peu, nous avons signé des joueurs sponsorisés qui représentent notre association, et ses valeurs lors de tournois sur leur jeu de prédilection, et de grandes compétitions nationales (une page dédiée à notre activité ESPORT verra bientôt le jour).

Notre joueur KG Torynk après des combats très intensifs et plein de rebondissements a remporté le tournoi de la VJP. Vous pouvez d’ailleurs voir sur CETTE VIDEO, la réaction euphorique de l’équipe KAIO (plus bien qu’une équipe, une véritable famille), après la victoire de son joueur.

Photo commémorative avec le champion !
Streaming intégral du tournoi ICIII

JOUR 3 : L’équipe KG League Of Legends est en finale

Pour ce 3ème jour, notre équipe LOL nous a rejoins afin de disputer le tournoi sur PC organisé par LANA France à la VJP. 4/5 de nos joueurs étaient présents pour ce tournoi, avec le 5ème joueur qui a du être remplacé pour l’occasion.

Malgré une équipe incomplète, notre équipe a pu s’adapter et nous offrir du beau spectacle, avant de s’incliner en finale du tournoi.

Animations et jeux-libres

Tout au long du salon, nous avons également proposé du jeu-libre sur de nombreux jeux, comme JUMP FORCE, Naruto SUNS 4, One piece, Crash Bandicoot…

A côté de notre stand, un coin JUST DANCE que nous avons animé pendant la 1ère journée, avant que de « vrais danceurs » de PlaymoreTV (Minstery) viennent prendre la relève Samedi et Dimanche. Pour autant, notre staff aura tout donner sur la piste de danse, afin de motiver le public à venir danser et s’amuser en notre compagnie (la preuve en image)

Le mot de la fin

Merci à LANA France et à la ville de Verdun d’avoir organisé cette nouvelle édition de la Verdun Joystick Players, qui fut encore mieux que l’année précédente avec encore plus de matériels, d’acteurs et de FUN.

C’est toujours un plaisir pour KAIO de venir mettre le feu à Verdun, en compagnie de tout le gratin du Gaming local, et nous avons pris beaucoup de plaisir pendant ces 3 jours de folie.

Petite photo des survivants !

Pour ne rien manquer de l’actualité de KAIO et de nos membres hauts en couleurs, pensez à nous suivre sur nos réseaux sociaux 😉

Peace & Play

Merlin

Vice-président, Responsable Partenariat & Communication au sein de l'équipe KAIO. Je suis un grand fan de la culture Japonaise et des Mangas, ainsi que de MMORPG fantastiques.