Tournois jeux-vidéo à ROMBAS : FORTNITE x SMASH ULTIMATE

A l’occasion des vacances scolaires de Février, l’association Kaio Gaming a organisé en partenariat avec le service jeunesse de Rombas, 2 tournois dantesques sur FORTNITE (PS4) et Super Smash Bros. Ultimate (Nintendo Switch).

Tournoi FORTNITE en duo

De 17h à 20h, 18 joueurs se sont affrontés par équipe de deux sur FORTNITE, avec comme condition de victoire, faire le meilleur score possible dans une partie multijoueur en duo. Pour cela, l’objectif était le TOP 1, mais aussi faire le plus de KILL (ennemis tués) possible dans la partie.

Pour ce tournoi, les jeunes de Rombas, ont donc dû apprendre à travailler en équipe, et gérer leur stress, surtout dans les dernières minutes de la partie, afin de trouver les ressources nécessaires à la victoire. La grande finale s’est déroulé dans un mode spécial appelé « terrain de jeu » où les deux équipes finalistes, ont pu s’affronter en face en face, afin de déterminer les grands vainqueurs.

Tournoi Smash Ultimate en duo

Du côté de Smash Ultimate, 16 joueurs se sont également affrontés en 2vs2, avec ici comme objectif d’éjecter le personnage ennemi d’une plateforme de jeu, en lui balançant des coups de pied, de poing, et des techniques spéciales, propre à son personnage. Plus de 70 personnages jouables comme Zelda, Mario, Pikachu, PAC-MAN et bien d’autres étaient donc ici disponibles, pour permettre à nos joueurs de choisir celui qui leur correspondait le mieux.

Entre coopération, techniques de jeu, et communication, nos jeunes nous ont délivré un spectacle impressionnant.

Un évènement made by KAIO

Et comme chez KAIO, on ne fait pas les choses à moitié, un poste de jeu, avec 8 manettes pour jouer à 8 joueurs sur le même écran, était disponible en Free To Play (jeu en accès libre), pour les parents ou en attendant son tour de jeu.

Pour finir, plusieurs places de cinéma ont été offertes aux vainqueurs des deux tournois, par le service jeunesse de Rombas, ainsi que des pizzas gratuites chez Pizza Racing à Amnéville, offertes par KAIO au moyen d’un tirage au sort.

A l’avenir, plusieurs autres manifestations seront organisées pour les jeunes de Rombas, ainsi que d’autres projets avec la ville, pour réunir une fois de plus petits et grands autour du jeu-vidéo.

 

Pensez à mettre un petit « j’aime » sur nos réseaux sociaux, pour suivre en détails nos aventures, et être informés des prochains évènements.

La manette est entre vos mains !

La team KAIO