Fêtes des jeunes de Rombas : Gaming edition

Cette année, la traditionnelle fête des jeunes de Rombas était basée sous le signe du gaming, afin de faire découvrir le jeu-vidéo et sa pratique aux adolescents de la ville.

 

A cette occasion le service jeunesse de Rombas représenté par son responsable Moulla Kettami, a fait appel à l’équipe dynamique et compétente de KAIO GAMING. L’objectif de cette manifestation était de proposer différentes animations autour du jeu-vidéo, afin de faire découvrir ses différentes pratiques aux adolescents, mais aussi aux parents qui les accompagnaient.

 

Qui a dit que les jeux-vidéo n’étaient que pour les garçons ?

Après plusieurs heures d’installation en compagnie du service jeunesse de la ville, et toujours dans la bonne humeur, nous étions fin prêts à accueillir le jeune public de Rombas, avide de jeux-vidéo.

 

Petit aperçu de la scène avec écran géant, lors de la fête des jeunes

Sur place, 5 zones de jeux différentes étaient proposées aux visiteurs.

1. TOURNOIS de jeux-vidéo

Une zone de compétitions a été mise en place, avec 3 tournois de 16 joueurs, sur les jeux FIFA 19 (PS4), Dragon Ball Fighter Z (PS4), et Super Smash Bros. Ultimate (Nintendo Switch). Pendant plusieurs heures, nos compétiteurs ont pu s’affronter dans des combats effrénées manette en mains, avant de pouvoir jouer les phases finales, sur la grande scène de l’espace culturel de Rombas. 

 

Zone tournois aménagées pour les joueurs voulant de la compétition

2. Espace de jeux-libres

Un espace en libre accès était également proposé aux visiteurs, afin de pouvoir jouer en groupe à toute sorte de jeux, comme Just Dance (voir vidéo), Mario Kart, Bomberman, Super Mario Party…

3. Animation sur scène

Pour cette fête des jeunes spécial GAMING, nous ne pouvions pas passer à côté du jeu qui fait fureur chez les adolescents, et même de jeunes adultes FORTNITE. Nous avons donc proposé à nos jeunes joueurs des animations sur scène, avec comme objectif de faire un TOP 1, et d’éliminer le plus d’adversaires possibles. Pour les rares d’entre vous, qui ont vécu dans une caverne tout au long de cette dernière année, nous allons ENFIN vous expliquer le principe de FORTNITE.

Pour faire simple, imaginez 100 joueurs derrière leur écran, qui joue en réseau donc ensemble sur la même partie, et qui sont parachutés d’un bus volant sur une île. Une fois atterrit, ils doivent chercher des ressources et des armes, afin d’éliminer les joueurs adverses, et d’être le dernier combattant debout.

Plus d’informations sur le phénomène FORTNITE, expliqué aux parents ICI

jeunes qui jouent à fortnite

 

Squad FORTNITE présente sur la grande scène

4. RETRO GAMING

Avez-vous déjà porté une vieille TV Cathodique de plusieurs dizaines de kilos ? Si oui, c’est que soit vous vouliez vous en débarrasser, ou bien que vous êtes adeptes de RETRO GAMING !

Nintendo 64, Mega Drive, Super Nintendo, Playstation 1 et 2 etc. (et oui c’est déjà considéré comme RETRO), ont été proposés aux visiteurs de la fête des jeunes ce samedi. Les curieux ont donc pu jouer à des jeux comme Golden Eye, Street Fighter, Dragon Ball Z Tenkaichi 3 (jeu de cœur de notre association) et bien d’autres.

Notre ami Yann de « Arcadian » était également présent avec nous, pour vous présenter ses créations en print 3D extraordinaires, ainsi que des jeux rétro sur sa borne d’arcade.

5. Réalité virtuelle et simulateur de conduite

Enfin une dernière zone de jeux vous proposait de tester différents jeux immersifs sur ordinateur, avec un casque de réalité virtuelle. Mais aussi, de vous installer dans des simulateurs de conduite du Paddock d’Amnéville, afin de vous permettre l’espace d’un instant, de ressentir les sensations d’un vrai pilote de course.

Un réel succès

Au final, ce sont plus de 200 personnes qui sont venues découvrir le gaming et ses différentes formes à l’espace culturel de Rombas. Cette fête des jeunes a donc été un grand succès, et toute notre équipe a pris énormément de plaisir à l’organiser et l’animer en compagnie du service jeunesse de la ville.

 

Dragon Ball Z : la marque de fabrique de notre association

Pensez à regarder la courte vidéo récapitulative de la journée diffusée sur Rombas Télévision. Vous y trouverez une présentation des différentes zones, avec de nombreuses interviews des enfants, adolescents, parents et organisateurs !

Pour ne rien louper de nos événements (présence dans les plus grands salons régionaux et nationaux Geek/Manga, championnats et compétitions esport), SUIVEZ-NOUS sur nos réseaux sociaux.

Peace & Play les amis

Merlin

Vice-président, Responsable Partenariat & Communication au sein de l'équipe KAIO. Je suis un grand fan de la culture Japonaise et des Mangas, ainsi que de MMORPG fantastiques.