Kaio Gaming à l’ESWC

Avec l’ESWC (eSports World Convention) , on peut dire que Kaio Gaming commence vraiment à « jouer » dans la cour des grands, même bien loin devant notre investissement à la Japan Expo. Ok mais alors c’est quoi l’ESWC, et ça se passait où, vu la connotation eSports World Convention ça devait certainement se passer au Mexique encore ?

Centre des Congrès Robert Schuman

Alors tiens toi bien lecteur, car si tu te sens messin dans l’âme, tu peux être fier ! Cet événement international a en effet pu prendre place à Metz, à deux pas des locaux de l’association et pas dans un autre coin perdu du globe ! L’événement a de plus pu permettre l’inauguration du Centre des Congrès Robert Schuman du 8 au 9 septembre, un nouveau bâtiment qui a la claire ambition d’accueillir en son sein les prochains séminaires, expositions, apéros networking, et conventions qui vont comme l’ESWC dynamiser à fond le territoire messin !

 

Notre intervention à cet événement était donc inévitable, puisqu’il nous a permis de rencontrer et de travailler avec des structures qui agissent pour le rayonnement vidéoludique messin envers le grand public et les plus chevronnés du domaine !

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout
Kaio Gaming à son stand de l’ESWC

Ces structures, c’est d’abord Bliiida, un grand merci à eux pour nous avoir accueilli dans leur propre stand dans la zone freeplay aux côtés des copains de Lana France et Lorraine E-Sport ! Tous ensemble, nous proposions des « concours de mandales et dribbles de furieux, en tâtant de la manette sur une belle proposition de jeux multijoueurs », présente ainsi Bliiida sur facebook, et on adore ! 😀

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur
Lana France X Bliiida

A Kaio Gaming, c’est sur ce que l’on propose de mieux, c’est-à-dire Naruto SUNS 4, FIFA, Smash Bros, et le déjà mythique DB FighterZ, que l’on a fait « tâter la manette » à la foule, et ils sont bien nombreux à vouloir le faire ! 🙂

L’image contient peut-être : 8 personnes
Tâtage de manette chez Kaio Gaming

Comme l’ESWC était un événement extrêmement important pour Kaio Gaming, on a donc décidé avec quelques membres de participer au staff ESWC pour gagner de la money money qu’on réinvestira dans la trésorerie de l’association. Bien sûr cet argent nous servira à vous proposer des événements encore plus qualitatifs les amis !

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises et intérieur
Staff ESWC
Le premier jour de l’événement a eu beau être intense et extrêmement demandeur en énergie, cela ne nous a pas empêché de faire l’after en nous enjaillant chez nos copain du bar gaming Level-Up. On y prévoit déjà pas mal de choses pour cette année, autres que des after bien sûr. 😀
After au Level Up

Comme à chaque événement, l’ESWC nous a lui aussi permis de rencontrer plusieurs personnalités tendances de l’univers vidéoludique, dont Gotaga, Jiraya, et Mamytwink qui réside justement à Metz et dans les locaux de Bliiida. Regardez comment Axel et Tanguy sont tout contents à leurs côtés 😀

GOTAGA !
JIRAYA et Axel !
MAMYTWINK et Tanguy !

#Funfact, on est tombé sur un élément du décor provenant de la Metz Torii de mai à laquelle on avait participé, et du coup c’est sans hésiter qu’on a décidé de prendre quelques clichés très mignons dessus.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes assises
Fusion sur trône

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes assises
Fusion sur Kim

En tout cas une chose est sûre, on ne loupera en aucun cas la prochaine ESWC si elle a de nouveau lieu au Centre des Congrès l’an prochain. Les opportunités qui nous ont été présentées nous dépassent encore complètement aujourd’hui tellement cela nous semble fou et ENOOOORME ! On ne vous en dit rien pour l’instant car rien n’est encore sûr, mais l’avenir de Kaio Gaming nous semble vraiment radieux !

Alors à la prochaine et d’ici là, Peace and Play 🙂

L’image contient peut-être : chaussures