Metz’torrii 2018 : Une grande première pour KG !

Les conventions manga… Réels évènements à l’esprit nippon, ils réunissent petits et grands, néophytes et expert, geeks et otaku le temps d’un weekend ! Certains des participants sont plus qu’étranges, et en parlant de psychopathes Kaio Gaming a pu participer à la seconde édition de la Metz’torri ! Incroyable n’est-ce pas ?

 

La petite équipe a en effet bien souffert ce weekend, et s’est sacrifié avant l’évènement pour préinstaller le stand, même si certaines personnes auraient mieux fait de réviser leurs partiels ! Cependant, ces rudes efforts furent récompensés au samedi matin, où l’équipe a pu attendre sagement l’arrivée du public… qui était plus que présent !

Cette première journée a été principalement consacrée au freeplay, avec du DBFZ, DBT3 et du Mario kart également, car oui ! KG était également propriétaire des 2 jolies Gamecubes du stand du Paddock d’Amnéville ! Par contre, samedi était sur le signe du cosplay sur notre stand : cette journée était parfaite pur faire de jolies photos avec de magnifiques cosplays divers et variés !

 

C’est ainsi que le petit groupe commença avec difficulté la journée de dimanche, bien fatiguée dans la chaleur écrasante mais toujours aussi motivée pour l’évènement le plus important du weekend : la session #4 du championnat KAIOKEN CHAMPIONSHIP sur DragonBall Fighter Z !

Avec un total de 42 joueurs, le tournoi a commencé sur les coups de 14H avec les annonces à la criée de nos staffeurs, qui feraient de très bons poissonniers d’ailleurs. Après les phases de qualification, les phases finales furent extrêmement serrées entre nos participants, avec des surprises et des remontadas de folie ! Félicitations spéciales à notre TOP 4 : Majinsaru, Erloking, Kimi et Ironmic !

 

Bilan de l’évènement : la Metz’torii fut un évènement énorme pour tous nos membres, qui se sont tous bien éclatés hotmis la chaleur !

 

Hâte de revenir pour les prochains évènements du mois de juin !