Japan Expo 2017

Aaaah la Japan ! Quel grand moment dans l’histoire de Kaio Gaming ! Mais tout d’abord, pourquoi avoir fait cette convention ?!

Chez Kaio Gaming, nous sommes tous de grands fans de culture japonaise, et la Japan Expo a toujours représenté pour nous un événement annuel immanquable.

Pouvoir passer de l’autre côté du mur en tant qu’acteur du festival, c’est un rêve qui est devenu enfin réalité.
Notre objectif prioritaire était d’élargir à fond notre communauté en partageant nos valeurs pour la culture japonaise avec le salon, de nous aider à apprendre un max sur nous-même et de confirmer le sens donné à l’existence de Kaio Gaming, et surtout, de KIFFER LE MOMENT PRESENT !!

C’EST PARTI POUR LA RETROSPECTIVE !!

 

I. La découverte de la Japan

Jeudi 6 juillet 2017, Marange-Silvange, il est 5h du mat, et on est tous chaud bouillant pour vivre cet événement de folie qu’est la Japan Expo ! Avec Nico au volant, le voyage se transforme en gros délire, mais ce n’est qu’un avant-goût de ce qui va nous attendre à notre destination !

 

 

8h, nous voilà à la Japan Expo, et on a la confirmation que notre arrivée n’était pas qu’un doux et mielleux rêve, puisque les organisateurs nous remettent nos badges et les clés d’accès au local de rangement de notre stand, ON A LA PATATE !!

 

 

 

 

 

Et alors que l’on découvre notre stand, une grande question se pose… ON VA VRAIMENT DEVOIR OCCUPER TOUT CET ESPACE ?!! 😲 Pendant plus d’un mois, on se demandait si les organisateurs s’étaient trompés de chiffres, MAIS NON, on allait bien animer un stand de 82m2, du jamais vu à Kaio Gaming !!

 

 

 

 

2h plus tard, le stand est monté, et nos boys musclés sont prêt à accueillir les joueurs assoiffés de tatane sur DBZ Tenkaichi 3, DBZ Budokai 3, et Naruto SUNS 4…

 

…MAIS ON NE S’IMAGINAIT PAS TOUTE CETTE ARMEE DE GAMERS !!! :O

 

 

Le niveau d’ambiance était ainsi extrêmement élevé, notre stand étant de plus situé en plein milieu d’un carrefour, permettant aux visiteurs de se poser et de jouer à nos jeux. Et pour mieux arranger les choses, notre stand était situé à 2 pas d’une animation géante de Just Dance, au détriment de nos oreilles, mais vraiment en faveur de l’ambiance ! 😀

 

Le 1er jour touche à sa fin avant même que l’on ait eu le temps de dire ouf, ET ON EST DEJA CREVE AHA !! IL NOUS RESTE ENCORE 3 JOURS DE MALADE A TENIR !!! :O 

II. Fonctionnement du stand

La liberté d’expression était de mise sur notre stand, et on n’était clairement pas en manque de dessinateurs talentueux lors de l’événement ! 😀

 

 

 Les bornes d’arcade installées sur notre stand ravissent petits et grands !

 

 

Notre grande mission de cette Japan, redistribuer 13 000 Jens au total (monnaie de la Japan) par jour aux participants de nos tournois et dessinateurs itinérants pour leur faire gagner des goodies et lots d’exception !

 

 

 

 

 

 

 

Pour le dernier jour de la Japan, nous avons organisé un tournoi DBZ Tenkaichi 3, et voici notre grand gagnant ! (au milieu 😊)

 

 

 

 

III. Cosplays et people

Guillaume Dorrison, animateur sur J-One et grand amateur de jeux d’arcade, se ramène sur notre stand, file une sacrée castagne aux visiteurs, et repart satisfait ! 🙂 

 

C’est alors que Guillaume ramène son pote Keikun, accessoirement champion du monde du jeu « Windjammers », et file à une main des castagnes douloureuses à tous les visiteurs (un seul aura réussi à lui mettre un point => sur la photo)

 

 

 

 

A peine débarqués à la Japan qu’une grande surprise nous tombe dessus. Le grand Marcus tient en effet un stand à 2 pas du notre ! :O 

Axel Dumont, notre génie précoce de Kaio Gaming, remporte de façon inattendue un tournoi officiel de Bandai Namco sur Dragon Ball Tenkaichi 3 ! Et les peoples ne manquent pas pour poser avec classe avec lui ! 😀

 

Les peoples continuent leur débarquement sur notre stand, et c’est au tour de Gonzaroo de mettre des raclées sur DBZ Tenkaichi 3, et chaque joueur qui ose remporter un match contre lui se voit gagner un max de Jens !

 

Treevax , à l’origine du projet gargantuesque qu’est DBRB3 Project, se joint à nous pour une photo de groupe mémorable !

 

 

 

 

 

 

 

Et c’est sans compter la myriade de cosplay qui ont atterri sur notre stand, EN VOICI DONC NOTRE SELECTION !!

IV. Bonus !

La Japan Expo, c’est aussi l’occasion idéale pour nos membres d’aller trouver l’amour ! :3

 

 

V. Le mot de la fin

Voilà que les derniers moments de la Japan pointent le bout de leur nez, et toute l’équipe est ramollie tel un Sangoku à son combat final contre Majin Buu ! 

 

Mais alors que le décor allait s’imprégner de nous, notre référent organisateur de la Japan est apparu, les bras tendus vers le ciel, nous rappelant de suite la raison de notre venue en ces lieux, ET CA NOUS A GRAVE REDONNE LA PECHE !!! 😃

 

 

 

Ca y est, la Japan est finie, et on retourne au bercail de Marange-Silvange la tête haute et remplie d’espoir pour l’avenir ! 🙂

Et bien sûr, on ne manquera pas de revenir à la prochaine édition, avec encore bien plus d’ambition et d’idées folles !!