Pourquoi KAIO GAMING ?

L’idée de monter une association organisatrice événements autour du jeu vidéo a grandi dans l’esprit de Yohan il y’a de cela maintenant plusieurs années. Déjà à l’âge de 9 ans, Yohan avait organisé de nombreux tournois de jeux de cartes (notamment Yu-Gi-Oh) durant la période de cette grande mode.

Concernant l’idée de mettre en place des événements autour du jeu vidéo, les raisons sont multiples, et même si encore une fois, Yohan en est à l’origine, il est indéniable que nous l’avons tous rejoint dans cette initiative pour des raisons qui nous paraissent évidentes aujourd’hui!

Le Jeu Vidéo rend associable !?

Cliché classique qui perdure malgré les quasi 50 ans d’existence du jeu vidéo. Pourtant, il est indéniable qu’aujourd’hui tout le monde est en contact avec le jeu vidéo, aussi bien sur les supports traditionnels comme la console ou le pc, que sur votre smartphone en attendant votre bus sur une partie de Candy Crush.

Cependant il était nécessaire de marquer le coup, puisque malgré leur popularité, les jeux vidéo sont souvent mal vus, il fallait donc trouver un moyen de réunir les joueurs…  Et quoi de mieux pour cela qu’un tournoi dans la bonne ambiance et dans la convivialité ?

Les jeux actuels délaissent le multi local

Malheureusement, malgré la taille sans cèsse plus grande de nos TV, il est de plus en plus difficile de pouvoir s’affronter ou même de coopérer sur un jeu, directement chez soit avec un ou des ami(s). Désormais ; le jeu en ligne est monnaie courante, la plupart des jeux actuels l’ont adopté comme mode multijoueur majoritaire, délaissant petit à petit le multijoueur local du passé.

L’idée de l’association est de vous proposer de revivre ces moments où l’on pouvait s’affronter directement sur une même console, sur des jeux qui auront certainement bercé l’enfance d’une bonne partie de notre génération, et retrouver ces sensations perdues. Par la même occasion, Kaio Gaming ne manquera pas de vous proposer des concepts plus différents les uns que les autres (1 contre 1, 2 contre 2, en équipe, en famille, etc).

Faire en sorte de privilégier l’aspect local

Les évènements aux alentours de Paris concernant les jeux vidéo sont courants, cependant sur le plan local il n’y a à l’heure actuelle, que peu de rassemblements associatifs qui proposent cette activité. Ne disposant pas des mêmes moyens que ses homologues parisiens, l’association va essayer de promouvoir sur le plan local, à de multiples occasions dans l’année, des tournois sur diverses jeux vidéos. Toujours dans la bonne humeur et la convivialité.

Nous entendons par là, une échelle humaine, le contact humain est essentiel dans notre projet de développement. Nous essaierons de développer deux axes distincts, avec toujours une priorité pour le premier :

  • Un aspect convivial
  • Un aspect compétitif

Nous espérons pouvoir nous développer, de sorte à vous proposer des événements toujours plus passionnants. Pour cela nous ferons tenterons de fidéliser le plus possible notre public, par le biais de divers activités et avantages à l’attention de nos adhérents, qui seront détaillés très prochainement !

Florian

Kaio

Kaio est le dieu de la galaxie du Nord, il est le parrain de l'association KaioGaming qui organise des rencontres autour de nombreuses disciplines: Budokai Tenkaichi, Tekken, Smash Bros...

2 pensées sur “Pourquoi KAIO GAMING ?

    • 28 juin 2016 à 12 h 10 min
      Permalink

      Salut lolo,

      c’est vrai que nous avons encore un peu de boulot côté rédaction pour rendre notre contenu plus attractif.
      Toutes les critiques sont bonnes à prendre, merci de ton retour

      Kaio (qui compte bien te voir participer à notre prochaine rencontre ^^)

Laisser un commentaire