Nos événementsNos tournois

Tournoi TENKAICHI 3 PADDOCK 05.01.18

Ah là là l’année 2018 commence à peine et nous revoilà déjà à fond dans nos tournois, mais pas n’importe lequel puisque c’est le premier d’une future grande série qui se tiendra au bar Le Paddock. Celui-ci dispose d’un étage entièrement dédié au gaming, et on peut vous dire sans hésiter que c’est de la frappe, et on ne parle pas que du jeu ! 😃

 

I. Les premiers pas

Même si ce n’est pas notre premier tournoi, celui-ci était notre tout premier dans un bar, et quel bar ! Le Paddock, c’est un accès priviligié à du retrogaming, une escape game, un simulateur de conduite, du billard, et tout un tas de canapés dont on aimerait se perdre dedans !

En gros une ambiance au top, et un étage agencé de telle manière qu’il permet une plus grande proximité entre les gens, merci Le Paddock. Et si ce n’était que ça, ils ont même eu la gentillesse de nous prêter les télés qu’ils possèdent ! Alors à ce stade vous pouvez penser qu’on fait de la grosse lèche, mais dans notre monde associatif en pleine galère de matos, un petit coup de pouce en la matière on voit ça comme un soutien durable et sain pour l’avenir (Les cathodiques, il n’y a que ça de vrai !).

Nous avons donc dû gérer différemment la disposition de la salle, le stockage du matériel et nous avons dû nous caler sur les horaires du Paddock. Le bar a été très arrangeant avec nous en facilitant la gestion du tournoi et nous donnant pas mal de libertés dans l’organisation et la disposition de l’étage que l’on occupait.

Les gens sont venus en masse et ça nous a fait plaisir de revoir certains habitués de nos anciens tournois mais également de découvrir de nouveaux champions ! Oui pour ceux qui nous connaissent depuis un bail, notre crème de la crème commence à avoir des difficultés, il nous semble assez important de le mentionner ! A quand maintenant le Mexique qu’on les chope tous ces try harder de DBZ aha ! 😃

 

II. Le tournoi

8 set up, et du 3V3 classique, on se croirait dans un fast-food omg ! Si le format plaît tant à nos joueurs, c’est qu’il propose un temps de jeu tout à fait adapté pour ces sessions gaming, donc ni trop long, ni trop court.

Pour les phases finales, nous utilisons le principe du double bracket, mais qu’est-ce que le double bracket mon cher Jamie, on nous sert des calamars avec ? Et non Fred ! Le double bracket, c’est une astuce de chez Kaio Gaming qui permet en fait aux finalistes du tournoi de maintenir leur participation tout du long, même si on a déjà perdu une fois. Cela permet d’une que le joueur ne se barre pas frustré de la soirée, ou ne déprime pas au rez de chaussé en descendant toutes les pintes. Quoique ça pourrait intéresser le bar tiens, mais bon dans nos valeurs on a jamais voulu générer des déprimés de la vie hein 😃

Etant donné les personnes présentes, le niveau était très élevé pour cette édition. On a jamais eu un niveau aussi incroyable ! On a pu assister à de très beaux combats avec de gros rebondissements, avec en vainqueur Brahim, Rob en 2e position, et Noah en 3e. On notera la première défaite de notre grand chamion Brahim, qui s’est fait prendre une game par Rob ! Noah a également réussi a le mettre en difficulté. On vous recommande d’ailleurs d’aller jeter un coup d’oeil sur les statistiques des joueurs et membres de chez Kaio Gaming, les cartes sont sur facebook mais on va bientôt faire un article condensant toutes ces cartes 😊

En termes de récompenses, Brahim le vainqueur s’est vu remporté la figurine Master Star Piece de Goku, et Jérôme tiré au sort pour remporter la figurine de Mirai Gohan. On a aussi profiter de l’occasion pour proposer un quizz DBZ histoire de fixer une pause et de dormir moins bête !

 

III. Paddock une fois, Paddock cent fois

Oui.

Super contents du résultat, nous remercions le bar de nous aider et nous soutenir. Un investigateur du Crédit Mutuel nous a d’ailleurs approché et promet de nouvelles aventures encore plus passionnantes. Sur ce, on vous quitte sur une citation d’un grand homme de l’association : « Ce n’est pas parce qu’il y a un goal qu’on ne peut pas marquer »

A plus ! Et ci-dessous la galerie des photos 🙂